Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCRAP 'émoi
  • : J'adore scrapper les photos de mes filles.Mon style est très "girly" avec du rose et des paillettes. J'espère vous donner quelques idées...
  • Contact

Profil

  • Guylaine
  • Le scrap est entré dans ma vie en septembre 2008 et depuis, je ne peux plus m'en passer. Vous verrez sur ce blog mes réalisations diverses, pages...etc  mais surtout mes cartes que j'adore faire en toutes circonstances.
  • Le scrap est entré dans ma vie en septembre 2008 et depuis, je ne peux plus m'en passer. Vous verrez sur ce blog mes réalisations diverses, pages...etc mais surtout mes cartes que j'adore faire en toutes circonstances.

Invitée créative

logosite

Rechercher

Photos

J'ai adoré lire:

 

 livre-2.jpg

 

livre-1.jpg

 

LIVRE.jpg

 

 

LIVRE-2.jpg

 

Archives




Mes boutiques

Woohoo! I'm a winner at Pion

 

 logo.jpg

 

 

banniere la boutique1 boopee pas gras

 

       Boitascrap

 

 

monthlychallenge

 

 

http://www.romanticcreationsbycarina.com/



Blinkie2.gif

 

 

Catégories

Tags

Scrapbooking  scrap  carte   cartes de voeux  anniversaire  échange  carterie  pages  objet altéré  images  DECO  papier  minis  TILDA  recettes boîtes albums TUTOS  CJ  

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:20

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien!Ici on meurt de chaud! mais bon, c'est l'été, on ne va pas se plaindre!!

 

Bon anniversaire à Cigalon, ma copinette à l'honneur cette semaine!!

 

Aujourd'hui je vous présente....

 

 2 cartes (dont 1 tag) Vintage que j'ai adoré réaliser!!

Merci à Mel pour toutes les images Vintage que vous verrez prochaînement.

 

 


 

D'abord pour les nouvelles qui débutent en Scrap, je voudrai juste rappeler les définitions de différents styles de scrap trouvées sur ce blog très bien fait: ICI:

 

Vintage:

 

 c'est faire du " faux ancien "

 Le style Vintage, c'est essayer de donner un air rétro à sa page, tout en utilisant 
 des photos récentes. 
 
 Contrairement au scrap Héritage, le scrapVintage n'utilise pas les photos de nos aieux. 

en clair, c'est faire du vieux avec du neuf!

 

Ce style utilise les mêmes techniques que pour l'héritage mais avec des photos plus récentes.

 

 

Shabby: 

 

Tout en romantisme !

 Le scrap Shabby Chic vient tout droit d'Angleterre, du monde de la décoration et de l'ameublement en particulier

Le scrap à repris ce style tout en douceur, lumineux, pastel et romantique

 

 Heritage:

 

Une page héritage s'élabore autour de photos de personnes, de lieux, d'objets ou d'événements datant d'avant 1950. Ce sont généralement des photos N&B ou sépia. Les embellissements, les papiers, les écritures doivent être choisis en harmonie avec l'époque de la photo.

 

Allez voir sur ce site également qui regorge d'infos et de définition très bien détaillées: ICI

 

 

 

 Voici mes cartes:

 

H1 009

 

 

H1 011

 

 

 

Le Tag:

   

  

H1 006

 

 

H1 008

 

 

Gros bisous à toutes!!!!

 

signature 1 et 4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> merci pour tes infos. je connaissais pas le scrap héritage.. et j'adore ta page et ton tag....c'est trop joli le vintage ou le shabby !!!!! bisous bisous, je continue tes articles du mois de juin<br /> aujourd'hui...je vais y arriver lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle persévérance! Tu me fais trop rire!!! tu vas TOUT regarder?? Bon, je connais la réponse! en plus tu as déjà vu mes vieilleries, c'est passé, ouf!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> wouah qu'elles sont belles, j'adOre §§§§<br /> Sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta carte est jolie et ton tag est splendide !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle beauté! J'adore tes cartes vintages.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes !!!!! Et merci de redonner les infos ;) j'ai tendance à m'égarer moi auusi ;)<br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre