Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SCRAP 'émoi
  • SCRAP 'émoi
  • : J'adore scrapper les photos de mes filles.Mon style est très "girly" avec du rose et des paillettes. J'espère vous donner quelques idées...
  • Contact

Profil

  • Guylaine
  • Le scrap est entré dans ma vie en septembre 2008 et depuis, je ne peux plus m'en passer. Vous verrez sur ce blog mes réalisations diverses, pages...etc  mais surtout mes cartes que j'adore faire en toutes circonstances.
  • Le scrap est entré dans ma vie en septembre 2008 et depuis, je ne peux plus m'en passer. Vous verrez sur ce blog mes réalisations diverses, pages...etc mais surtout mes cartes que j'adore faire en toutes circonstances.

Invitée créative

logosite

Rechercher

Photos

J'ai adoré lire:

 

 livre-2.jpg

 

livre-1.jpg

 

LIVRE.jpg

 

 

LIVRE-2.jpg

 

Archives




Mes boutiques

Woohoo! I'm a winner at Pion

 

 logo.jpg

 

 

banniere la boutique1 boopee pas gras

 

       Boitascrap

 

 

monthlychallenge

 

 

http://www.romanticcreationsbycarina.com/



Blinkie2.gif

 

 

Catégories

Tags

Scrapbooking  scrap  carte   cartes de voeux  anniversaire  échange  carterie  pages  objet altéré  images  DECO  papier  minis  TILDA  recettes boîtes albums TUTOS  CJ  

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 11:14

Elémentaire mon cher Watson!

 

Nous n'entendrons peut-être pas Jude Law dire cela au pied de la Cathédrale de Strasbourg (car il semblerait qu'il n'y ait pas de scènes avec lui ici ) mais au moins pouvons-nous nous faire une petite idée du décor du tournage qui débute demain.

 

Voici quelques photos prises hier:

 

G63-024.jpg

 

 

G63-026.jpg

 


  G63 027


    

G63 029

 

 

G63 030

 

 

G63 031

 

 

G63 032

 

 

G63 036

 

 

G63 037

 

 

G63 038

 

 

G63 039

 

   

G63 043

 

 

G63 045

 

 

G63 046

 

 

G63 047

 

 

G63 049

 

 

G63 052

 

 

G63 053

 

 

G63 056

 

 

G63 057

 

 

G63 060

 

 

G63 062

 

 

  Sur le tournage de « Sherlock Holmes 2 », qui a déjà commencé, l’ambiance semble être franchement détendue entre Guy Ritchie, le metteur en scène, Jude Law et Robert Downey Jr (de g. à d.). DR

 

Article di Figaro:

Sherlock Holmes 2 tourné à Strasbourg

Quelque 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux vont investir la semaine prochaine les abords de la cathédrale de Strasbourg pour tourner quelques scènes de "Sherlock Homes 2", nouvelle superproduction hollywoodienne, a annoncé mardi la production.

"Un tournage d'une telle ampleur est rare en France en dehors de Paris", a souligné lors d'un point-presse John Bernard, responsable de la société Peninsula Film, producteur exécutif du film qui doit sortir fin 2011 sur les écrans et chargée des futures scènes strasbourgeoises. Depuis plus d'une semaine, des équipes techniques s'affairent déjà au coeur du quartier historique de Strasbourg pour "maquiller" les devantures des boutiques ou cafés et redonner ainsi au parvis de la cathédrale son aspect supposé de 1890. Cela passe par l'installation d'enseignes en langue allemande car l'Alsace à l'époque faisait partie de l'Empire.

Il s'agit de tourner en trois jours, du 2 au 4 février, une séquence de quelques minutes seulement au début du film, a précisé M. Bernard.  Une des scènes filmées se déroule "lors d'une cérémonie officielle au cours de laquelle se produit un attentat", a précisé de son côté l'adjoint (PS) au maire de Strasbourg Robert Herrmann, qui a écrit aux riverains concernés pour les prévenir que "cette simulation d'attentat consistera en la projection de poussière et d'éléments légers".

Les deux acteurs principaux, Jude Law et Robert Downey Jr, ne feront pas le déplacement à Strasbourg car leurs personnages n'interviennent pas dans ces scènes. Selon M. Bernard, ce tournage en Alsace coûtera "au moins un million d'euros", en comptant notamment les décors, le cachet des figurants recrutés sur place, les frais d'hébergement et de restauration, ainsi que l'indemnisation des commerçants du vieux Strasbourg contraints de fermer boutique pendant plusieurs jours.

La production récupérera une partie de ces sommes via un dispositif de crédit d'impôt instauré en 2009 pour les tournages en France de films produits à l'étranger, a souligné M. Bernard. Un "mécanisme très incitatif", selon lui.
ab/cyj/fm

 

Article des DNA:

Les décors s'installent

Depuis lundi, la place de la Cathédrale change de décor. Afin de lui donner une allure très XIXe siècle, en raison du tournage de Sherlock Holmes 2 début février, les décorateurs s'affairent déjà pour remaquiller les façades.

 Des bâches recouvrent les façades de la Boutique culture, de l'office de tourisme, et du glacier de la place de la Cathédrale. En ce début de soirée pluvieux, on devine quelques bouts de façade en bois dans le plus pur esprit du XIXe siècle. Des agents de sécurité en tenue jaune fluo montent la garde de jour comme de nuit. Ensemble routier de 19 tonnes  Mais comme toujours depuis que l'on a obtenu l'info du tournage de scènes du film Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, c'est motus et bouche cousue : ...
 
 
 
J'espère vous avoir fait rêver un peu!
 
Gros bisous à toutes!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guylaine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Nathouest 17/02/2011 19:14


quelle chance vous avez !
merci pour les belles photos en effet on rêve de voir le film.
j'ai adoré le 1er.
Nathouest


Anne 04/02/2011 17:34


Et si les acteurs principaux ont bien fait le déplacement ! Même si Jude a été difficilement repérable, Robert qt à lui a été vu plusieurs fois, entre autre par une amie d'ailleurs, lol !


Guylaine 04/02/2011 18:16



Ah! les coquins! ils se sont faits discrets et ont bien fait circuler l'info d'une soit disant non présence... Ils savent y faire!!!Biz!!



Scrap'Inès 04/02/2011 16:01


Trop chouette ! Hâte de voir le film, d'autant plus que ça se passe chez nous en France et en plus à Strasbourg que je connais car ce n'est pas très loin de chez moi (je suis de Metz). Et puis il
n'y a pas à dire, ce sont des beaux gosses !


Sté l'a fait ... 03/02/2011 22:59


Wouahhhhhhhhhhhhhh çà doit etre terrible !!!


alexandra 03/02/2011 22:52


Merci pour ces superbes photos et merci pour ta visite chez moi ainsi moi aussi je découvre ton blog et toutes tes créations ! A bientôt